Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Travailleur des services familiaux (bilingue, anglais et français)
  • Employer: Durham Children’s Aid Society
  • Display Date: 2020-11-16
  • Location: Oshawa, ON
  • Salary: 73 005 $ - 88 591 $
  • Preferred application method: Contrat

Description:

POSSIBILITÉ D’EMPLOI
Le 13 novembre 2020

POSTE VACANT ÉCHELLE SALARIALE ACTUELLE

Travailleur des services familiaux (bilingue, anglais et français) 73 005 $ - 88 591 $

Un poste temporaire de travailleur des services familiaux à temps plein est actuellement offert pour une période pouvant durer jusqu’à 14 mois. Ce poste est offert à Oshawa.

SOMMAIRE DES FONCTIONS

La personne titulaire de ce poste offre des services aux familles qui ont des enfants vivant à domicile ou sous la garde de la Société, quand ces enfants peuvent avoir besoin, ou ont besoin, de protection. Elle élabore et met en œuvre des plans de traitement pour répondre aux besoins de la personne recevant des services et protéger les enfants alors qu’ils vivent à domicile ou les protéger conjointement avec des ressources de l’extérieur de la communauté si nécessaire. Elle travaille avec les parents d’accueil et le personnel d’autres lieux de placement sûrs et leur donne des conseils et du soutien. Suivant les besoins, elle se prépare aux instances judiciaires et participe aux préparatifs précédant l’audience, se présente en cour et tient tous les dossiers et les documents requis conformément au mandat qui lui est conféré par la Loi sur les services à l’enfance et à la famille et les normes professionnelles.

QUALIFICATIONS MINIMALES

Six mois d’expérience dans un domaine connexe. Baccalauréat en service social reconnu par l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux de l’Ontario. Baccalauréat en sciences sociales avec six mois d’expérience de travail à temps plein acquise directement dans une Société d’aide à l’enfance ou deux ans d’expérience connexe acquise en travaillant auprès de familles ou d’enfants (p. ex., cliniques d’aide juridique, programmes résidentiels, probation).

Maîtrise de l’anglais et du français requise. Permis de conduire valide et accès à un véhicule requis. De plus, compétence et connaissance manifestes suivantes :
participation de la famille, prise de décision collaborative et résolution de conflits; compétences poussées en matière d’enquête, y compris capacité à dresser des plans d’intervention personnalisés, pour faire enquête sur les allégations de maltraitance d’un enfant et y réagir, et donner suite aux forces uniques et aux besoins des enfants et de leur famille; compréhension approfondie de l’incidence de la séparation et de la perte sur les enfants et les familles, et capacité de les aider à faire face à ces questions; aptitudes manifestes pour l’évaluation de la sécurité et des facteurs de risque; détermination des forces et des faiblesses de l’enfant et de la famille; élaboration, mise en œuvre et surveillance des plans de service en collaboration avec les enfants, les familles et leurs réseaux de soutien, et promotion de services additionnels le cas échéant.
Veuillez envoyer votre demande d’emploi par écrit d’ici le 27 novembre 2020 en joignant un curriculum vitae à jour et en indiquant « travailleur des services familiaux bilingue ».
hr@nulldurhamcas.ca

Nous nous sommes engagés à maintenir un processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Des mesures d’adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Expiration Date: 2020-11-27