Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Spécialiste des paiements
  • Employer: Commission de la sécurité professionnelle et de l\'assurance contre les accidents du travail
  • Display Date: 2021-09-13
  • Location: Toronto, ON
  • Salary: non disponible
  • Preferred application method: Temps plein

Description:

Code du poste: Not Available - Not Available

Nous sommes là pour vous aider. Lorsqu\'une personne subit une lésion professionnelle ou contracte une maladie au travail, nous réagissons rapidement pour lui fournir des prestations pour perte de salaire, une protection médicale et du soutien en vue de son retour au travail. Nous sommes financés par les entreprises, auxquelles nous offrons une assurance collective sans égard à la responsabilité et l\'accès à des renseignements sur la santé et la sécurité concernant les divers secteurs d\'activité. Nous sommes l\'un des plus grands organismes d\'assurance en Amérique du Nord, couvrant plus de cinq millions de personnes dans plus de 300 000 lieux de travail en Ontario. Pour en savoir plus, visitez wsib.ca/fr.

À la WSIB, vous avez la possibilité de faire ce qui suit :
• envisager de nombreuses carrières et suivre votre passion;
• apprendre et évoluer professionnellement de manière continue;
• obtenir de la reconnaissance pour votre excellent travail;
• participer à des programmes favorisant votre santé et votre bien-être.

Vous recevrez également un salaire compétitif et pourrez participer à notre régime de soins dentaires et d\'assurance-maladie.

de: 65 697,59 $

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Sommaire de l\'emploi :
Les spécialistes des paiements calculent la base salariale moyenne afin de verser rapidement, au moyen des systèmes applicables, les prestations aux travailleuses et travailleurs qui subissent une interruption de travail.
À titre d\'experts en matière de paiement et de membres d\'une équipe provinciale, les spécialistes des paiements examinent et analysent les demandes de renseignements provenant des parties du lieu de travail et d\'autres employés de la WSIB, et ils y répondent verbalement ou par écrit. Les spécialistes des paiements recommandent des solutions tout en appliquant les lois, les politiques et les processus nécessaires comme il se doit.

Principales responsabilités :
1. Valider l\'exactitude des autorisations de paiements de prestations ainsi qu\'établir les renseignements appropriés et nécessaires lors de la détermination de la base salariale conformément aux lois applicables :
• se concerter avec le personnel de l\'Indemnisation pour déterminer la marche à suivre appropriée en ce qui a trait aux paiements;
• fournir une explication détaillée du paiement sous forme de note de service;
• consulter le chef de service pour les problèmes de paiement complexes;
• déterminer et surveiller les cas qui exigent un nouveau calcul;
• calculer et proratiser les fonds, et veiller à ce qu\'ils soient alloués aux bons bénéficiaires;
• créer les transactions et les rajustements de paiement en ligne, et documenter les renseignements nécessaires.
2. Fournir des conseils et une assistance techniques spécialisés en :
• fournissant des connaissances et une orientation pour traiter des questions de paiement liées aux politiques et aux procédures;
• répondant aux demandes de renseignements du personnel de l\'Indemnisation, notamment celles concernant la bonne application des politiques et des procédures en matière de paiements de prestations;
• répondant aux demandes de renseignements des employeurs et des travailleurs relativement à la bonne application des politiques et des procédures en matière de paiements de prestations, le cas échéant.
3. Documenter les antécédents de paiement, indiquer la situation quant aux prestations et au paiement et fournir des explications écrites détaillées en réponse aux demandes de renseignements qui respectent les lignes directrices en matière de confidentialité.
4. Effectuer d\'autres tâches connexes assignées ou requises.

À quelles exigences dois-je répondre?
Qualification et exigences professionnelles :
• Diplôme d\'études secondaires.
• Un an d\'expérience en concepts financiers et mathématiques.
• Compétences solides et manifestes en relations interpersonnelles et en jugement.
• Capacité manifeste à gérer et à prioriser la charge de travail pour fournir un service à la clientèle de haute qualité.
• Compétences manifestes en raisonnement analytique, en résolution de problèmes et en réflexion critique afin d\'évaluer et d\'interpréter les politiques et les calculs complexes.
• Bonnes connaissances informatiques, y compris concernant les applications MS Office.

Information additionnelle:
Voici notre engagement envers l\'équité, la diversité et l\'inclusion :

Nous respectons et valorisons la diversité de notre personnel. Nous faisons tout pour créer un environnement où les membres de notre personnel peuvent être eux-mêmes et où nos différences sont célébrées.
La WSIB s\'engage à être accessible et inclusive, et à suivre des pratiques d\'emploi accessible et sans obstacle, conformément à la Loi sur l\'accessibilité pour les personnes handicapées de l\'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin d\'adaptations à n\'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir lorsque nous communiquerons avec vous, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Divulgation des conflits d\'intérêts

En tant que fonctionnaires, les membres du personnel de la WSIB ont la responsabilité d\'agir de manière éthique en tout temps afin de créer un milieu de travail respectueux et de maintenir la confiance du public. Les personnes candidates doivent donc divulguer toute circonstance qui pourrait entraîner un conflit d\'intérêts réel, potentiel ou perçu. Un conflit d\'intérêts est toute situation dans laquelle vos intérêts privés peuvent compromettre ou être perçus comme compromettant les décisions que vous prenez dans vos attributions officielles. Ces circonstances peuvent inclure des activités politiques, un poste de conseil d\'administration ou d\'autres emplois externes ainsi que certaines relations personnelles (p. ex., avec le personnel, la clientèle ou les parties prenantes actuels de la WSIB). Si vous avez toute question au sujet de vos obligations concernant les conflits d\'intérêts ou de la divulgation de ceux-ci, veuillez communiquer avec le Centre d\'acquisition de talents à l\'adresse talentacquisitioncentre@nullwsib.on.ca.

Renseignements sur la protection de la vie privée

Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d\'emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l\'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d\'acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la WSIB afin d\'évaluer et de valider vos qualifications, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants et de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l\'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la WSIB à l\'adresse privacy_office@nullwsib.on.ca. Le Bureau de la protection de la vie privée ne peut pas fournir de renseignements sur la situation de votre demande d\'emploi.

Mode d\'emploi :
À titre de condition préalable à l\'embauche, la WSIB exige que la personne candidate potentielle accepte de faire l\'objet d\'une vérification nominale de casier judiciaire à tout moment avant ou après son embauche.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature avant la date de clôture ci-dessus à https://www.wsib.ca/fr/careers

Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre demande avant la date de clôture.

Renseignements supplémentaires:
Adresse:
1 bilingue Permanent(s), 200 Front St W, Toronto, Région Toronto
1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu\'à 12 mois, 200 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération: Non syndiqué
Comprendre l\'avis d\'emploi vacant - définitionsHoraire: N/A
Catégorie: Santé et services sociaux
Date de publication: le lundi 13 septembre 2021
Note:
Cette offre d\'emploi est également disponible en anglais.
Cette offre d\'emploi provient d\'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l\'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l\'Ontario pourraient ne pas s\'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l\'organisme si vous avez des questions.
Comment postuler :
Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
Votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d\'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d\'une lettre d\'accompagnement et d\'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
Adaptez votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l\'offre d\'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
N\'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d\'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu\'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler :
To apply please submit your application by the closing date above at https://www.wsib.ca/en/careers

Collecte de renseignements
Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d\'un emploi dans la fonction publique de l\'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l\'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l\'offre d\'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d\'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l\'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l\'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d\'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l\'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d\'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l\'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d\'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l\'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d\'un employé seront prises en considération avant qu\'une offre d\'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 20 octobre 2021 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l\'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d\'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

Expiration Date: 2021-10-20