Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Conseiller(ières) des travailleurs
  • Employer: Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences Division: Bureau des conseillers des travailleurs.
  • Display Date: 2021-11-22
  • Location: Ottawa, ON
  • Salary: 1 544,06 $ - 1 924,42 $ par semaine
  • Preferred application method: Contrat

Description:

Code du poste: 10572 - Conseiller, indemnisation des travailleurs 2
Salaire: 1 544,06 $ - 1 924,42 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Comprendre l\'avis d\'emploi vacant - définitionsType de concours: Ouvert
Numéro du concours: 170506 Postuler en ligne
Voir la description de l\'emploi
Découvrez la satisfaction de faire une réelle différence en vous joignant à une équipe professionnelle empathique et dévouée!
******************************************************
Le Bureau des conseillers des travailleurs recherche une personne bilingue pour représenter les travailleurs et travailleuses à l\'égard des demandes d\'indemnisation contestées adressées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l\'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Au sein d\'une équipe professionnelle, vous devrez :

• traiter des dossiers à partir du processus de règlement anticipé des différends jusqu\'aux appels devant le Tribunal d\'appel de la sécurité professionnelle et de l\'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT), incluant les audiences en découlant;
• conseiller et sensibiliser les travailleurs et les organismes ouvriers;
• coordonner les systèmes de gestion des cas;
• faire des enquêtes sur les circonstances ayant donné lieu à la demande d\'indemnités en obtenant et en analysant les données pertinentes et en dirigeant des rencontres;
• conseiller et orienter les travailleurs blessés, les survivants, les familles et les partenaires communautaires concernant les questions et les preuves nécessaires à une résolution satisfaisante;
• défendre les droits des clients et présenter leur dossier en leur nom à tous les niveaux d\'appel;
• préparer les clients et les témoins en vue des audiences ou des appels;
• faire des présentations orales ou écrites aux comités et aux agents d\'aide à la procédure d\'appel.

À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes titulaire d\'un permis délivré par le Barreau de l\'Ontario permettant de fournir des services juridiques en Ontario.
OU
• Vous travaillez présentement pour le Bureau des conseillers des travailleurs (BCT) ou pour le Bureau des conseillers des employeurs (BCE) et avez droit à des exemptions pour ces bureaux, comme déterminé par le Barreau de l\'Ontario.

Pour le poste bilingue seulement:
Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l\'embauche

Connaissances techniques:
• connaissance démontrée de la Loi sur la sécurité professionnelle et l\'assurance contre les accidents du travail et des dispositions législatives connexes;
• connaissance des autres méthodes de règlement des conflits, ainsi que des techniques de négociation afin de présenter des arguments avec succès et de promouvoir le règlement anticipé des différends;
• connaissance de la terminologie médicale et juridique afin de mener des recherches pour des dossiers particuliers.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, la recherche et l\'analyse:
• connaissance des techniques de recherche, d\'analyse et d\'évaluation;
• capacité de poser des questions lors des rencontres, de rassembler et d\'évaluer les renseignements

Aptitudes pour le travail en équipe, le leadership et la gestion des relations:
• capacité de fournir des avis sur d\'autres dossiers et d\'élaborer des procédures améliorées;
• aptitudes pour le leadership, la gestion des relations, le service à la clientèle et la résolution de problèmes afin de veiller à la qualité des services et d\'obtenir des règlements satisfaisants des dossiers;
• capacité d\'établir des relations efficaces et de susciter rapidement la confiance des clients.

Aptitudes pour la gestion de cas et de projets:
• capacité de gérer un volume de cas et d\'élaborer des plans de liaison avec la communauté;
• capacité de respecter les échéances dans un milieu où le volume de travail est élevé

Engagement de la FPO à l\'égard de la diversité, de l\'inclusion, de l\'accessibilité et de la lutte contre le racisme : Nous sommes résolus à bâtir une main-d\'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu\'à promouvoir la diversité, l\'antiracisme, l\'inclusion, l\'accessibilité, le mérite, le respect et l\'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et ex<x>pressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l\'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l\'égard de l\'égalité raciale, de l\'accessibilité, de la diversité et de l\'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d\'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l\'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l\'Ontario. Si vous avez besoin que l\'on prenne des mesures d\'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:
Adresse:
1 Temporaire(s), durée jusqu\'à 6 mois, 305, AV. MILNER, Scarborough, Région Toronto
1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu\'à 12 mois, 347 Preston St, Ottawa, Région Est
1 bilingue Permanent(s), 123, RUE EDWARD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération: Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l\'Ontario
Comprendre l\'avis d\'emploi vacant - définitionsHoraire: 6
Catégorie: Services juridiques
Date de publication: le lundi 22 novembre 2021
Note:
Cette offre d\'emploi est également disponible en anglais.
T-LB-170506/21(3)

Depuis le 1er octobre 2021, la directive de la FPO en réponse à la COVID-19 pour des milieux de travail sécuritaires oblige toute personne travaillant pour la fonction publique de l\'Ontario à fournir la preuve qu\'elle est entièrement vaccinée au sens du ministère de la Santé (voir le document Statut entièrement vacciné contre la COVID-19 en Ontario), ce qui signifie notamment qu\'elle a reçu sa dernière dose de vaccin contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours civils.

Les employées et employés de la FPO qui ne fourniront pas une preuve de vaccination complète ou une preuve d\'exemption médicale valide seront considérés comme « non vaccinés » en vertu de la directive et devront participer à un programme d\'information sur les vaccins et passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigènes. Les employées et employés qui fourniront une preuve d\'exemption médicale valide ne devront pas participer à le programme d\'information sur les vaccins mais devront passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigens.

Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d\'autres postes de durées diverses, notamment pour des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Comment postuler:
Vous devez postuler en ligne.
Votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d\'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d\'une lettre d\'accompagnement et d\'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
Adaptez votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l\'offre d\'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
Voir la description de l\'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d\'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu\'ils présentent leur candidature à un poste.
Si vous avez besoin que l\'on prenne des mesures d\'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d\'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l\'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d\'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l\'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d\'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l\'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d\'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l\'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d\'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l\'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d\'un employé seront prises en considération avant qu\'une offre d\'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 10 décembre 2021 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l\'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d\'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l\'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l\'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l\'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l\'Ontario.
Postuler en ligne

Expiration Date: 2021-12-10