Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Clinicien d’admission bilingue de Santé mentale des enfants et des jeunes
  • Employer: Simcoe Muskoka Family Connexions
  • Display Date: 2022-01-18
  • Location: Bracebridge
  • Salary: entre 54 362$ et 67 073$, selon expérience.
  • Preferred application method: temps plein

Description:

L\\\'agence Nous sommes un organisme de bien-être de l’enfance et de santé mentale des enfants qui vise l’excellence du service, le travail d’équipe et la participation à la prise de décisions. Nous respectons et apprécions la diversité, et nous adoptons un cadre anti-oppression. Comme nous sommes situés dans la zone récréative de choix du comté de Simcoe et du district de Muskoka, nous vous donnons l’occasion de combiner carrière et mode de vie de votre choix.
The Agency We are a Child Welfare and Children & Youth Mental Health agency committed to service excellence, teamwork and participation in decision-making. We respect and value diversity and operate from an anti-oppression framework. Located in a prime recreational area just north of Toronto we provide the opportunity to combine a career with a lifestyle of your choice.
CFSM s’est engagé à promouvoir la diversité au sein de sa collectivité et accueille en particulier les candidatures de personnes racialisées, d’Autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ2S+ et d’autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification des idées. Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), des mesures d’adaptation seront offertes aux candidats handicapés tout au long du processus de recrutement.
SMFC is committed to diversity within its community and especially welcomes applications from racialized persons, Indigenous/Aboriginal People of North America, persons with disabilities, LGBTQ2S+ persons, and others who may contribute to the further diversification of ideas. In accordance with the AODA Act, accommodation will be provided throughout the recruitment process to applicants with disabilities.

Le Poste
Le candidat retenu relèvera du gestionnaire de service de santé mentale des enfants et des jeunes et travaillera dans le bureau de Muskoka. L’objectif du poste sera d’effectuer une évaluation initiale de la santé mentale des enfants et des jeunes et d’offrir des services cliniques à court terme efficaces et sensibles aux familles et aux clients de l’Agence. Les tâches incluent : répondre aux appels des membres de la communauté de Muskoka qui sont à la recherche d’information, de soutien et de service en santé mentale des enfants et des jeunes; pendant les restrictions liées à la Covid-19, prévoir des séances « appels »; procéder à l’évaluation complète de la situation familiale en vue de déterminer le type, l’intensité et la durée des services de santé mentale des enfants et des jeunes nécessaires; offrir un soutien et un traitement clinique bref en bureau à un maximum de 10 clients à la fois; travailler lors des cliniques de counselling sans rendez-vous selon un horaire tournant avec l’attente de travailler plus tard un soir par semaine, ainsi que d’autres tâches assignées par le gestionnaire de services. Il s’agit d’un poste de l’unité de négociation de la section locale 5319 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Compétences
• Un baccalauréat ou une maîtrise en travail social, en psychologie ou en consultation psychologique d’un collège agréé ou d’une université agréée, ainsi que l’adhésion à un collège agréé dont les membres offrent de la psychothérapie;
• Une compétence avérée en évaluation clinique et en interventions thérapeutiques, des aptitudes en éducation des parents et en accompagnement, des compétences en interventions d’urgence et une compréhension de la dynamique familiale et du développement de l’enfant;
• Expérience clinique directe auprès des enfants, des jeunes et des familles;
• Une compétence avérée en interventions thérapeutiques, à la fois en situation stable et en situation de crise;
• De solides aptitudes en organisation, en gestion du temps et en communication écrite et verbale;
• Une compréhension approfondie des valeurs et des principes anti-oppression est importante;
• Une appréciation des diverses communautés et la capacité de travailler avec elles;
• Être titulaire d\\\'un permis de conduire valide et l\\\'accès à un véhicule sont nécessaires.
• Il faut obligatoirement être bilingue (français / anglais); les compétences seront testées.

Compensation Le salaire, qui varie entre 54 362$ et 67 073$, selon expérience.

Applications by: open until filled
Please apply to: Internal Candidates - Login ADP>Myself>Talent>Career Center CYMH Intake Clinician (1121)
External Candidates - Bilingual Intake Clinician 1.0 CYMH perm (1121)
We thank all applicants, however only those under consideration will be contacted.
Accommodations at Simcoe Muskoka Family Connexions
Our organization is an equal opportunity employer. We provide equal employment opportunities (EEO) and we welcome candidates from all abilities and backgrounds. We are committed to a selection process and work environment that is inclusive and barrier free. Accommodation will be provided in accordance with the Ontario Human Rights Code. Applicants need to make any accommodation requests for the interview or selection process known in advance by contacting the Human Resources Department at 705.726.6587 x 2252. Human Resources will work together with the hiring committee to arrange reasonable and appropriate accommodation for the selection process which will enable you to be assessed in a fair and equitable manner.

Expiration Date: 2022-01-31