Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Gestionnaire des services - Bilingue
  • Employer: Connexions Familiales de Simcoe Muskoka
  • Display Date: 2022-07-15
  • Location: non précisé
  • Salary: entre 79 135 $ et 107 981$
  • Preferred application method: Temps plein

Description:

L\'Agence

Nous sommes une agence de protection de l’enfance et de santé mentale des enfants et des adolescents engagée envers l’excellence du service, le travail d’équipe et la participation à la prise de décision. Nos bureaux sont situés dans la zone récréative de premier ordre du comté de Simcoe et du district de Muskoka, ce qui nous permet d’offrir la possibilité de combiner une carrière avec un style de vie de votre choix.
Connexions familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) s’efforce de refléter la diversité des communautés qu’elle dessert. Par conséquent, nous encourageons les candidatures de communautés racialisées et autochtones traditionnellement sous-représentées ainsi que les candidatures des communautés 2SLGBTQ+ dans toutes leurs identités qui se recoupent.
Si vous faites partie d’un groupe en quête d’équité ou d’une communauté autochtone et que vous vous sentez à l’aise pour le faire connaître, n’hésitez pas à le faire en sachant qu’il sera gardé confidentiel et utilisé de manière sécuritaire pour éclairer notre processus de recrutement vers l’égalité des chances. Des mesures d’adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario tout au long du processus de recrutement.

Le poste

Relevant gestionnaire de service principal, le candidat sera responsable de gérer les programmes de services et le personnel. Les responsabilités incluent ce qui suit : fournir une consultation de gestion de cas et une orientation aux travailleurs en service social individualisé qui respectent les politiques et les normes de l’organisme et du gouvernement, s’acquitter de ses responsabilités en matière de ressources humaines (p. ex. embauche, formation, évaluation, encadrement, counseil sur le rendement), créer des relations harmonieuses avec l’association de parents d’accueil et la direction au moyen de réunions régulières, veiller au respect des normes relatives à la délivrance de permis pour le placement d’accueil avec des examens annuels du ministère, établir et mettre en oeuvre des projets et plans de service, assurer la gestion du budget, mener des activités de liaison communautaire, participer en tant que membre de l’équipe de gestion de l’organisme à d’autres initiatives de l’organisme désignées et autres tâches attribuées par le gestionnaire de service principal. Il s’agit d’un poste non syndiqué.

Qualifications

• Baccalauréat ou maîtrise en travail social ou inscription en tant que travailleur social auprès de
l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social.
• Deux ans d’expérience en gestion de la protection de l’enfance sont préférables.
• Au moins cinq ans d’expérience en protection de l’enfance.
• Connaissance approfondie des exigences en matière de compétences cliniques fondées sur
l’équité, de la gestion de cas et des interventions thérapeutiques ainsi que des normes et des
lois applicables du Ministère.
• Solide connaissance des théories, des principes et des pratiques exemplaires en matière de
leadership et de gestion axés sur l’équité et tenant compte des recommandations de la
Commission de vérité et réconciliation qui sont axées sur le bien-être de l’enfance.
• Une compréhension approfondie et une approche de la pratique qui sont antiracistes, antioppressives, intersectionnelles, tenant compte des traumatismes, centrées sur la guérison et qui accordent la priorité à la sécurité et à la réactivité culturelles.
• Une bonne compréhension des engagements/initiatives du secteur à l’égard de la mobilisation des Autochtones, des Noirs, des francophones, des réfugiés/immigrants et des personnes 2SLGBTQ+ dans toutes leurs identités qui se recoupent (p. ex., les excuses et les neuf engagements des sociétés d’aide à l’enfance non autochtones de l’Ontario, les 11 pratiques d’équité raciale de l’initiative Une vision Une voix de l’AOSAE, etc.).
• Connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des rôles et responsabilités de
supervision en vertu de la Loi.
• Bonne compréhension des ressources et des systèmes communautaires.
• Solide connaissance du fonctionnement global d’un organisme de protection de l’enfance, avec une compréhension approfondie des questions de protection et de prise en charge des enfants.
• Compétences, expérience et connaissances théoriques avérées en matière de gestion des
ressources humaines et autres ressources.
• Excellentes compétences en administration, en prise de décision et en résolution de problèmes.
• Solides compétences en leadership, en communication et en médiation.
• Capacité avérée à créer et à maintenir des réseaux informels et formels.
• Compétences avérées en matière d’encadrement et de motivation des personnes.
• Un permis de conduire valide et l’utilisation d’un véhicule sont exigés.
• Le bilinguisme (français/anglais) est un atout très recherché et requis pour tout poste désigné bilingue. La compétence sera évaluée.

Rémunération

Échelle salariale entre 79 135 $ et 107 981$, selon l’expérience du candidat, ainsi qu’un ensemble d’avantages sociaux généreux. Des dispositions relatives aux vacances et aux congés sont également prévues.

Veuillez faire application:
Internal Candidates: Login WFN>Myself>Talent>Career Center>Bilingual Service Mgr (0722)
External Candidates: Bilingual Service Mgr – FLS Protection (0722)

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux que nous considérons pour le poste.

Aménagementes aux Connexions familiales de Simcoe Muskoka
Nous nous engageons à suivre un processus de sélection et à fournir un milieu de travail inclusif et sans obstacles. Nous accorderons des accommodements conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario. Les candidats qui ont besoin d’accommodement pour l’entrevue ou le processus de sélection sont priés d’en faire la demande à l’avance auprès du Service des ressources humaines au 705.726.6587 poste 2252. Ressources humaines collaborera avec le Comité de recrutement pour effectuer des accommodements raisonnables et adéquats pendant le processus de sélection afin que vous puissiez être évalué(e) de manière juste et équitable.

Expiration Date: 2022-08-31