Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Commis administratif de détachement (BILINGUE)
  • Employer: Pilice provinciale de l\'Ontario
  • Display Date: 2022-07-26
  • Location: Geraldton
  • Salary: 31,83 $ - 36,12 $ de l\'heure
  • Preferred application method: Temps plein

Description:

Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l\'Ontario et la Région du Nord-Ouest sont à la recherche d\'une personne qualifiée pour le détachement de Greenstone. La candidate ou le candidat en quête de défis qui postulera pour ce poste stimulant et valorisant pourra s\'attendre à fournir des services administratifs, de bureau et de soutien judiciaire au personnel du détachement dans ses tâches de coordination et de gestion des services d\'administration.

La Police provinciale en bref

La Police provinciale de l\'Ontario, qui compte plus de 5 800 agentes et agents en uniforme, 2 400 employées civiles et employés civils et 830 agentes et agents auxiliaires, est l\'un des plus importants corps policiers de l\'Amérique du Nord. Nous fournissons des services essentiels pour protéger la population de la province. Nous sommes une division du ministère du Solliciteur général – le plus grand ministère opérationnel de la province, qui est présent dans toutes les collectivités de l\'Ontario. Nous sommes le plus grand service de police de l\'Ontario et le deuxième en importance au Canada.
La Région du Nord-Ouest fournit des services policiers à partir de neuf détachements qui sont répartis sur un territoire d\'environ 526 417 kilomètres carrés, longeant la frontière est du Manitoba, la frontière nord de l\'État du Minnesota, et la frontière de White River à l\'est. Divisée entre les fuseaux horaires de l\'heure de l\'Est et de l\'heure du Centre, la Région du Nord-Ouest est composée des districts de Kenora, de Rainy River et de Thunder Bay.
La municipalité de Greenstone a été fondée le 1er janvier 2001 par l\'effet de la fusion des anciennes municipalités de Geraldton et de Longlac, des anciens cantons de Nakina et de Beardmore, et d\'un important territoire non érigé en municipalité qui comprenait de nombreuses zones de peuplement comme Caramat, Jellicoe et Macdiarmid. Sur le territoire de la Ville de Greenstone se trouvent des communautés des Premières Nations : Long Lake 58, Autochtones Objibway du Lac Nipigon, Rocky Bay et Sand Point. Les Premières Nations d\'Aroland et de Ginoogaming bordent la municipalité, près des quartiers de Nakina (Aroland) et de Longlac (Ginoogaming). Greenstone se trouve dans le district de Thunder Bay et a une superficie de 3 172 kilomètres carrés, ce qui en fait l\'une des municipalités les plus étendues au Canada.

Les valeurs de la Police provinciale veulent que ses membres posent toujours le bon geste pour les bonnes raisons :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Engagement de la FPO à l\'égard de la diversité, de l\'inclusion, de l\'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d\'oeuvre représentative des gens que nous servons, de même qu\'à promouvoir la diversité, l\'antiracisme, l\'inclusion, l\'accessibilité, le mérite, le respect et l\'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et ex<x>pressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l\'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l\'égard de l\'égalité raciale, de l\'accessibilité, de la diversité et de l\'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d\'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l\'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l\'Ontario. Si vous avez besoin que l\'on prenne des mesures d\'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Fournir des services administratifs, de bureau et de soutien judiciaire aux membres du personnel du détachement dans leurs tâches de coordination et de gestion des services d\'administration.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :
• Vérification concluante des antécédents par la Police provinciale de l\'Ontario.
• Compétences en français de niveau avancé à l\'oral et à l\'écrit pour les postes désignés.

Connaissances, compétences et capacités
• Connaissance des dispositions appropriées des lois fédérales et provinciales afin de pouvoir communiquer les renseignements pertinents au public, aux entreprises, aux organismes et aux employées et employés du Ministère. Connaissance des différents tribunaux du système judiciaire (de la famille, civils, provinciaux et criminels), de leurs processus et de leurs représentantes et représentants en cour (juges, juges de paix, procureures et procureurs de la Couronne et avocates et avocats de la défense) pour être en mesure de répondre aux demandes de renseignements sur les tribunaux et de remplir divers documents de procédure.
• Connaissance de l\'arithmétique et des pratiques ministérielles en matière d\'approvisionnement, de dépenses, de salaires, d\'inventaire et de petite caisse, ce qui inclut le traitement de formulaires et la codification, en vue d\'exécuter des tâches financières et de comptabilité et de gérer les fonds de la petite caisse.
• Connaissances en informatique et capacité à utiliser un ordinateur et différents logiciels, notamment Microsoft Word, Excel et PowerPoint, pour créer des documents judiciaires, rédiger la correspondance, préparer des présentations et produire des rapports financiers ou statistiques. Aptitudes nécessaires à la modification du format ou à la correction d\'épreuves de documents, rapports, lettres et notes de service.
• Excellentes aptitudes interpersonnelles et aptitudes en communication orale et écrite. Capacité à travailler en équipe. Capacité à faire preuve de sensibilité, de tact et de diplomatie en recevant les demandes d\'information de personnes qui sont parfois bouleversées, très émotives ou mécontentes et en y répondant. Capacité à assurer la confidentialité.
• Aptitudes à la résolution de problèmes pour déterminer et évaluer la nature des demandes d\'information ou des appels, qui peuvent être confidentiels ou délicats, obtenir des précisions sur une demande, trouver la meilleure solution ou décider s\'il y a lieu d\'orienter la personne vers une agente ou un agent en uniforme ou un autre membre du personnel. Régler les problèmes de paiement entre les agentes et agents et les entreprises privées ayant retenu leurs services contre rémunération ainsi qu\'entre les agentes et agents en uniforme, le personnel civil et les responsables du Réseau WIN d\'information sur les ressources humaines.
• Capacité à hiérarchiser son travail au quotidien.

Informations Complémentaires
Veuillez lire attentivement la description du poste pour bien comprendre en quoi il consiste. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à postuler, même si elles ne répondent pas à tous les critères de la présente description.

Instructions de candidature
Les CV/demandes doivent être reçus au plus tard le 17-août-2022. Veuillez soumettre vos demandes sans oublier de mentionner le numéro de dossier 22-276-FR en indiquant comment vos qualifications, votre formation et votre expérience sont reliées au poste. L\'adresse d\'envoi la suivante: S/Sgt Brent Genereux - 901 Main St, 8054 Hwy 11, Geraldton, ON P0T 1M0.
Nous communiquerons seulement avec les candidats choisis pour l\'entrevue.
Courriel: brent.genereux@nullopp.ca

Renseignements supplémentaires:
Adresse: • 1 bilingue Permanent(s), 8054 Hwy 11, Geraldton, Région Nord

Groupe de rémunération: Association de la Police provinciale de l\'Ontario (personnel civil) Horaire: 3.7
Catégorie: Services correctionnels et application de la loi
Date de publication: le mardi 26 juillet 2022
Note:
• Cette offre d\'emploi est également disponible en anglais.

Comment postuler :
1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
2. Votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d\'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d\'une lettre d\'accompagnement et d\'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
3. Adaptez votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l\'offre d\'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
4. N\'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d\'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu\'ils présentent leur candidature à un poste.

Où postuler : brent.genereux@nullopp.ca

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d\'un emploi dans la fonction publique de l\'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l\'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.
Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l\'offre d\'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d\'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.
Si vous avez des questions concernant la collecte, l\'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l\'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d\'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l\'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d\'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l\'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d\'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l\'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d\'un employé seront prises en considération avant qu\'une offre d\'emploi ne lui soit faite.

Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 17 août 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l\'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Les annonces d\'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l\'Ontario est un employeur inclusif. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l\'Ontario.

À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l\'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l\'Ontario.

Expiration Date: 2022-08-17