Français | English
Emploi Ontario

Employment Opportunity

  • Title: Adjoint financier et administratif régional - Bilingue
  • Employer: Police provinciale de l\'Ontario
  • Display Date: 2022-07-26
  • Location: Orillia
  • Salary: 30,33 $ - 34,61 $ de l\'heure
  • Preferred application method: Temps plein

Description:

Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l\'Ontario et le commandement de la Division de la sécurité de la circulation sont à la recherche d\'une personne qualifiée pour fournir des services financiers, administratifs et de bureau au personnel de l\'administration des programmes de la Division.

La Police provinciale et la Division

La Police provinciale de l\'Ontario (Police provinciale), qui compte plus de 5 800 agentes et agents en uniforme, 2 400 employées et employés civils et 830 agentes et agents auxiliaires, est l\'un des plus importants corps policiers de l\'Amérique du Nord. Nous fournissons des services essentiels qui visent à protéger la population de la province. Nous sommes une division du ministère du Solliciteur général – le plus grand ministère opérationnel de la province, qui est présent dans toutes les collectivités de l\'Ontario. Nous sommes le plus grand service de police de l\'Ontario et le deuxième en importance au Canada.
La Division de la sécurité de la circulation (DSC) englobe les Opérations provinciales de circulation (OPC), cinq détachements de la région du grand Toronto (RGT) et de la région élargie du Golden Horseshoe ainsi que des unités de la circulation routière en fonction à temps plein dans les régions du Nord-Ouest, du Nord-Est, de l\'Ouest, de l\'Est et du Centre. La DSC, qui compte environ 650 membres en uniforme et civils, patrouille sur 139 047 km de routes, de voies navigables et de sentiers.

Les valeurs de la Police provinciale veulent que ses membres posent toujours le bon geste pour les bonnes raisons :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Engagement de la FPO à l\'égard de la diversité, de l\'inclusion, de l\'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d\'oeuvre représentative des gens que nous servons, de même qu\'à promouvoir la diversité, l\'antiracisme, l\'inclusion, l\'accessibilité, le mérite, le respect et l\'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et ex<x>pressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l\'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l\'égard de l\'égalité raciale, de l\'accessibilité, de la diversité et de l\'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d\'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l\'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l\'Ontario. Si vous avez besoin que l\'on prenne des mesures d\'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Fournir des services financiers, administratifs et de bureau aux quartiers généraux régionaux ou de la Division.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :
• Vérification concluante des antécédents par la Police provinciale.
• Capacité d\'obtenir la certification des services en français - Français oral avancé.

Connaissances, compétences et capacités
• Connaissance et compréhension des politiques, procédures et méthodes financières et administratives.
• Connaissance des conventions comptables élémentaires de l\'administration publique, de la comptabilité d\'exercice et de la consignation de fonds pour préparer et traiter les opérations financières et examiner les budgets.
• Aisance en mathématique pour calculer et vérifier les dépenses, traiter les comptes débiteurs et créditeurs et examiner les budgets.
• Connaissance des processus et procédures visant à : traiter et rapprocher les documents de transactions d\'approvisionnement et d\'achat de biens et de services.
• Connaissance et maîtrise des ordinateurs, de la saisie au clavier et de logiciels (ex. : Système intégré de gestion de l\'information financière du ministère, Système de gestion de la paie des fonctionnaires [SYSPA], système d\'avances à justifier) pour saisir des données, tenir à jour des dossiers et documents financiers et produire des rapports financiers ponctuels ou réguliers. Capacité à utiliser Microsoft Word, Excel et PowerPoint pour rédiger la correspondance, préparer des présentations et produire des rapports financiers et statistiques.
• Entregent et capacité à travailler en équipe.
• Compétences en communication orale pour expliquer les processus et procédures et fournir des renseignements et des précisions sur les opérations, les rapprochements et les rapports financiers.
• Compétences en communication écrite pour rédiger des documents, des rapports et la correspondance.

Informations Complémentaires
Assurez-vous de lire la description du poste pour bien comprendre en quoi il consiste. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à postuler, même si elles ne répondent pas à tous les critères de la présente description.

Instructions de candidature
Nous communiquerons seulement avec les candidats choisis pour l\'entrevue.

Courriel: catherine.cardona@nullopp.ca

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
• 1 bilingue Permanent(s), 777 MEMORIAL AVE, Orillia, Région Centre

Groupe de rémunération: Association de la Police provinciale de l\'Ontario (personnel civil)
Horaire: 3.7
Catégorie: Services correctionnels et application de la loi
Date de publication: le mardi 26 juillet 2022
Note:
• Cette offre d\'emploi est également disponible en anglais.

Comment postuler :
1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
2. Votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d\'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d\'une lettre d\'accompagnement et d\'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
3. Adaptez votre lettre d\'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l\'offre d\'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
4. N\'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d\'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu\'ils présentent leur candidature à un poste.

Où postuler : catherine.cardona@nullopp.ca

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d\'un emploi dans la fonction publique de l\'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l\'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.
Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l\'offre d\'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d\'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.
Si vous avez des questions concernant la collecte, l\'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l\'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d\'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l\'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d\'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l\'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d\'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l\'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d\'un employé seront prises en considération avant qu\'une offre d\'emploi ne lui soit faite.

Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 17 août 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l\'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Les annonces d\'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l\'Ontario est un employeur inclusif. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l\'Ontario.

À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l\'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l\'Ontario.

Expiration Date: 2022-08-17